Expédition

Notre centre d’expédition situé sur la zone conchylicole de Bricqueville sur Mer depuis 2007 fait de nous des précurseurs en terme de purification, de sécurité sanitaire et environnementale dans la région Normandie Mer du Nord.

Dans notre bâtiment répondant à toutes les normes européennes, nous pouvons expédier jusqu'à 20 tonnes de moules et 4 tonnes d’huîtres par jour

Processus d’expédition :

Pour une sécurité alimentaire optimale, nous préférons passer toute notre production en bassins de purification selon un procédé respectant le produit afin de lui assurer une longévité maximale en minimisant le stress.

Les lots sont mis en containers de purification par petites quantités (300 à 400kg) et sur deux lignes de bassins autonomes pour une meilleure différentiation et donc une meilleure traçabilité le tout à l’abri d’un bâtiment afin d’éviter toutes souillure du milieu extérieur. Les containers utilisés, de qualité alimentaire, sont isothermes et à double fond afin de séparer le produit d’éventuels dépôts. Grâce à un système d’alarme, l’oxygénation et la température de l’eau de mer sont sous contrôle permanent.

Le contrôle de la température de l’eau évite toute rupture brutale d’avec le milieu naturel. L’eau de mer utilisée est pompée à plus de 750 mètres du rivage, elle est stockée dans une réserve à ciel ouvert permettant aux sédiments de se déposer et au soleil d’effectuer le premier traitement naturel grâce à ses UV.


Alimentation de la ligne de conditionnement
Débyssussage des moules de bouchots
Passage en visionneuse
Contrôle et tri manuel

Une partie de cette eau est stockée dans une réserve que nous disposons sous notre bâtiment nous permettant ainsi de pouvoir continuer à purifier nos produits même en cas de pollution extérieure.

Une autre partie de cette eau sert à alimenter nos deux lignes de bassins à l’intérieur desquels le process de purification se fait grâce à des skim dont l’efficacité est optimisée par la reproduction mécanique d’une courantologie permettant ainsi un meilleur traitement de l’eau dans des conditions proches du milieu naturel.

Ensuite, les produits lavés triés et calibrés passent dans un cooling qui avant la mise en sacs des coquillages leur permet de se remettre du stress occasionné par le lavage.

En effet, le cooling est en fait un bain d’eau de mer filtrée et réfrigérée, sous UV, qui amène la moule en hypothermie à 4°, température idéale de conservation des coquillages.

Nos produits ainsi conditionnés sur commandes sont mis en chambre froide dans l’attente de leur enlèvement.

Ce système de purification et de stockage nous permet de traiter nos commandes à la demande et ne sont stockées dans la chambre froide que les commandes du jour.


Conditionnement des moules en sac
Conditionnement des moules en sac
Alimentation de la ligne de conditionnement

Transport et livraison des moules